Pour moi, le fait que les mots "image" et "imaginaire" soient si proches n'est pas anodin. De l'image, né l'imaginaire, et j'ai toujours été admiratif de l'expression d'une image ou d'une photo, qu'elle que soit le support où ils apparaissent. Chaque composition nourrit mon imaginaire et dégage une émotion; c'est cette émotion que j'ai envie de vous partager par mon travail.
Pas d'appareil, pas de Photographe !
Malgré le goût pour la photo et l'image, sans appareil digne de ce nom, difficile de faire des belles photos, surtout dans les années 2000 ! Et c'est à ce moment que l'opportunité s'est présenté d'acquérir un APN ou Reflex à moindre coût, et le début de l'aventure de la composition commença alors !
J'ai progressivement fait évoluer mon matériel depuis, et je travaille toujours avec un Canon 5D Mark II et plusieurs objectifs adaptés aux shootings.
Du technique à l'artistique
Une belle rencontre, c'est tout ce qui manquait pour exprimer au mieux ma passion ! Et mon vœu fut exaucé lors d'un shooting pour promouvoir une créatrice de robe de mariées et une créatrice de bijou, où j'ai eu l'occasion de croiser le route d'un autre photographe passionné qui m'a appris "toutes les ficelles" du métier !
Mon addiction pour la mode et le portrait commença alors et continu encore à m’émerveiller, même si j'aime toucher à toutes les disciplines !