Mode               Défilés               Portrait               Mariages               Nouveau-Nés               Animaux
Vitrine des Mariages
Web Template

Les mariages font partis des événements inoubliables, que nous y soyons témoins, ou encore d'avantage en tant qu'acteur. Ils constituent de manière générale un bonheur inéluctable qui se lit sur tous les visages, et où toutes ses expressions forment un champ lexical photographique bien fourni. Un contexte de travail et de plaisir plus qu'intéressant pour mon boitier et mes objectifs! Je m'efforce alors de rendre cette espace omniscient pour mon matériel afin de capter la moindre expression, la moindre mimique, et la moindre émotion au fil des moments et des rencontres. Bien sûr, ce n'est pas une mince affaire que de retranscrire l'ambiance, avec les détails techniques et autres aléas qui s'invitent à la fête. Et comme chaque mariage est différent, l'affaire se corse encore d'avantage. Mais quelle joie, quelle sensation de pouvoir immortaliser ces visages, ces corps et objets qui vivent au travers d'une scène extraordinairement poignante. Cette scène vive d'émotion que je m'applique à prendre le plus naturellement possible avant de passer à la prochaine, puis à la prochaine encore, car j'ai toujours peur d'en rater une!

Enfin, la fête se termine à une vitesse impressionnante, mon oeil ne fait plus la différence avec ou sans viseur, il perçoit encore les multiples collimateurs de mis au point qui clignotent devant sa pupille dilatée. Je râle, parce que je me dis que j'aurai pu faire mieux, (on peux toujours faire mieux), et parce que je veux absolument que mes clichés soient fidèles à ce que j'ai pu ressentir pendant les prises de vue. Mais malgré la fatigue, j'ai hâte de voir le résultat!

J'ai fais de mon mieux et viens donc le temps de découvrir les fameux clichés. Carte mémoire en plein transfert, j’attends avec impatience que l'opération se termine. Fin du transfert...bien sur, j'aurai quelques retouches à faire mais la poésie opère déjà: Me voilà fier ; fier d'avoir pu participer à ce shoot grandeur nature ; fier d'avoir réalisé cette prestation fatigante mais plus enrichissante encore que la dernière ; mais je suis surtout fier de pouvoir vous exposer ces images d'un jour mémorable, et que vous conserverez toute une vie. Et pour tout cela, je souhaite simplement vous remercier de m'avoir fais confiance. Guillaume R.